06/03/2006

Un coup de coeur

Voici un petit temps que je suis 2 feuilletons sur MCM (quand le temps me le permet), des vrais coups de coeur!

 

Tout d'abord la manga CHOBITS:

 

 

 

Se déroulant sur 26 épisodes, l'animé nous invite à suivre la romance de Motosowa et de son persocon Chii.

Fraîchement recalé des examens d'entrée universitaires (de Todai.... ? possible !), celui-ci quitte sa campagne natale afin de s'établir à Tokyo. Un peu naïf, légèrement maladroit, notre personnage découvre la capitale japonaise comble de la modernité.

Les persocons, formes non-identifiés d'humanités nouvelles y sont omniprésents... Concentrés de rêves et de technologies, ceux-ci accompagnent au quotidien leurs propriétaires humains. Hommes, femmes, partenaires, amants, employés... l'ensemble de ces êtres atypiques prennent part à toute les activités de la vie contemporaine.

Admiratif, Motosowa ne peut que constater l'indicible réalité... les persocons sont hors de prix ! Cependant, du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas.... Et c'est au détour d'une rue que ce dernier trouve une très jolie persocon... abandonnée.

Histoire classique s'appuyant sur les canons d'un genre établi (science fiction, Frankenstein, La Belle et la Bête), Chobits> n'en demeure pas moins une très belle réussite. Articulée autour du couple Motosowa-Chii, l'animé arrive à se dégager du si récurrent fan service pour proposer une véritable histoire à ces personnages. Celle-ci gagne -au fur et à mesure des épisodes- en intensité et tend à proposer de multiples réponses à la question essentielle de la série : « Qui suis-je ? ou vais-je ? »

 

et mon 2ème coup de coeur est pour DEGRASSI Nouvelle génération :

 

 

Cette série présente des situations et des dilemmes de jeunes avec une perspective jeune. Laissant les adultes en arrière plan, Degrassi : la nouvelle génération parle des vraies problématiques des ados d'aujourd'hui.

14:17 Écrit par Lizzy | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.