16/01/2006

L'amour au jour le jour

Vous êtes ensemble depuis quand ? vous pensez vivre ensemble ? voilà des questions que certain trouvent sans réponse.On entend souvent dire dans les cocktails, la rue, les soirées, que les gens ne veulent rien planifier à l'avance mais juste vivre au jour le jour.

Une vie à deux entraine la plus part du temps la volonté de rêves communs. L'image du chien et de la maison à la barrière blanche, simple utopie ou reflet d'une réalité ? Chacun trouvera l'envie et peut-être même le courage de répondre à cette question en faisant le point sur l'amour qu'il porte à l'autre, un bilan sentimental en un certain sens.

Les projets ne sont pas forcément le principal critère recherché au début d'une relation cependant ils s'intègrent dans la suite logique d'une histoire d'amour. D'autres interrogations viennent alors à l'esprit comme, vivre avec ou par lui/elle. Le fait d'être dépendant de quelqu'un sentimentalement est la principale crainte de notre société. Faut-il alors s'épanouir personnellement en créant sa propre vie, totalement indépendante de sa relation de couple ?

Ce manque d'épanouissement serait à l'origine de bon nombre de séparation, crééant chez le partenaire un sentiment d'étouffement et de surprotection de la part de l'autre.

Les ruptures sont différentes mais tellement semblable. Ont -elles un dénominateur commun ? L'amertume du quotidien, les manies de chacun ou bien la présence continuelle de l'autre constitue là encore des causes de discordes et de mésentantes.

Un mois, cinq semaines, six ans à chaque fois la roue tourne. Doit-on être pésimiste pour autant ? laisser le sort décidé ou alors faire des concessions en acceptant l'autre tel qu'il est non comme nous voudrions qu'il soit ?

14:37 Écrit par Lizzy | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

en passant pour info j'ai réouvert mon blog mylène farmer

Écrit par : élise | 16/01/2006

Bonsoir Et bien moi aussi je viens de faire un coucou, et je te dis merci pour ton commentaire, sympa ;o))
J'aime bien ton blog et je vais me permettre de le mettre dans mes favoris de mon blog.
J'adore aussi Mylène Farmer, Calogero et je t'assure se n'est pas une blague.
Vraiment très beau blog, bravo et à bientôt dans les aventures d'un chauffeur de bus à Bruxelles ;o))

Écrit par : cacal le samaritain | 16/01/2006

^^ Je vous ai rajouté dans mes liens merci!!!

Écrit par : Lizzy | 23/01/2006

Les commentaires sont fermés.